Voyage en Chalcidique et à Météore

>

1 / 3

  • Du 03 au 10 août 2015

    Chalcidique - Sithonia - Nikiti

    Après avoir effectué quelques petits travaux de rafraîchissement à la maison (cuisine et buanderie), nous prenons une semaine de congé bien méritée en Grèce continentale. Nous nous rendons pour la première fois en Chalcidique, sur la presque-île de Sithonia.
    La Chalcidique se situe sous la Macédoine, à une bonne heure de route de Thessalonique, la deuxième plus grande ville de Grèce après Athènes.

    Selon la légende, c'est ici que Poséidon y planta son trident. Dans la mythologie grecque, la Chalcidique est décrite comme un lieu d'origine. Lorsque les géants ou les Titans se sont révoltés contre les dieux, c'est ici que la bataille a eu lieu. Les dieux ont gagné, et certains des Titans ont été ensevelis sous les trois péninsules de la Chalcidique. La première (à gauche sur la carte) s'appelle Cassandra ou "Flegra"( "Foyer de feu") puisque c’est ici que les géants sont nés. Le géant Sithonas a donné son nom à la seconde péninsule (Sithonia). Quant à la troisième presque-île, elle porte le nom du géant Athos.